Termes & Conditions


Dispositions Générales
Pour toute demande de location un contrat et un descriptif de l'appartement sont envoyés.
La location est confirmée uniquement après retour du contrat signé et payement des arrhes.
Aucune confirmation de location ne peut être faite sans ces deux retours.
Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit de maintien dans les lieux à l'expiration de la période indiquée sur le contrat de location.
 
Obligation du propriétaire
Lors de la remise des clefs, l’appartement sera en bon état, propre, rangé et conforme au descriptif fourni.
 
Utilisation des lieux
Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s'engage à rendre le meublé propre et rangé.
Le meublé ne peut être occupé que par la personne ayant conclu la location (toute sous-location est rigoureusement interdite).
 
Arrivée – Départ
Arrivée: Sauf stipulation contraire (indiquée sur le contrat de location) les arrivées ont lieu le samedi après midi  à partir de 16h00.
Le règlement de la totalité de la location et celui de la caution, doivent être effectués au plus tard à l'arrivée dans l'appartement.
Les clés de l'appartement seront remises uniquement après le règlement complet de la location et de la caution.
A l'arrivée du locataire, les clefs seront remises uniquement à la personne signataire du contrat.
Départ: Sauf stipulation contraire (indiquée sur le contrat de location) les départs ont lieu le samedi matin au plus tard à 10h00. Vous devez laisser l'appartement libre, dans l'état ou vous l'avez trouvé et rendre ses clés au propriétaire (ou à son représentant) afin que la caution vous soit rendue.
La location doit être propre et rangé comme à votre arrivée.
 
Dépôt de garantie ou caution
Il est perçu à l’arrivée une caution (dépôt de garantie) indiquée sur le contrat, qui est rendue à la fin du séjour; sauf en cas de dégât.
En cas de dégâts le locataire devra payer la totalité de la remise en état des dommages même si le montant des réparations excède le montant de la caution perçue.
Si un élément endommagé fait parti d'un ensemble et ne peut être remplacé à l'identique, le remplacement de cet ensemble sera réclamé au locataire.
 
Linge de maison
Le linge de maison n'est pas fourni intégralement (uniquement draps, taies d'oreiller, couvertures et torchon).
Vous devez prévoir ce qui peut vous être nécessaire en plus, tels que gants de toilette, serviettes de toilette, etc....
 
Nombre d'occupants
Au cas où le nombre de personnes acceptées qui est mentionné sur le contrat de location serait dépassé, cela entraînerait la rupture immédiate  du contrat de location.
 
Annulation de  la location
Quoiqu'il puisse survenir, en cas d'annulation de la location 30 jours, ou moins, avant la date d’arrivée, le montant des arrhes versées reste acquis au propriétaire.
De la même manière en cas d'annulation de la location moins de 60 jours et plus de 30 jours avant la date d’arrivée 50% du montant des arrhes versées reste acquis au propriétaire.
 
Interruption du séjour
En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis celui du dépôt de garantie (caution).
 
Travaux d'urgence
L'exécution des réparations et travaux incombant au propriétaire dont l'urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la location seront assumés par celui-ci.
Il en sera de même en cas d'interruption ou perturbation dans le fonctionnement des services publics (eau, électricité, etc.).
 
Dégâts
L'exécution des réparations et travaux suite aux éventuels dégâts fait par le locataire pendant la location seront assumés par celui-ci.